Cette page présente les faits en utilisant des sources que les Wikipédiens connaissent mais omettent délibérément de la biographie et ne permettent pas qu'elles soient incluses pour le moment. La page utilise uniquement des sources fiables selon les moteurs de recherche de Wikipédia (
Anglais,
Russe,
Ukrainienne).
L'analyse juridique indépendante déformée sur Wikipedia.org est présentée dans son sens véritable sur cette page, et montre également la relation entre les processus mondiaux et la mission de Grigori Grabovoï.
⋄ ⋄ ⋄
Grigori Grabovoï était un scientifique respecté, un académicien, un clairvoyant, un guérisseur et un enseignant, qui était souvent invité à des émissions de télévision, travaillait pour le gouvernement et était respecté jusqu'en septembre 2004, lorsque les médias l'ont attaqué parce que le 5 juin 2004, il a annoncé publiquement qu'il était le Second Avènement de Jésus-Christ.
Beslan
Les médias l'ont alors accusé d'avoir fait visiter Beslan à ses étudiants et d'avoir pris de l'argent aux mères de Beslan pour ressusciter leurs enfants. Plus tard, non seulement ses étudiants, mais aussi lui-même ont été accusés de cela. Cependant, ni lui ni ses élèves n'ont commis un tel acte, les médias n'ont pas pu prouver leurs affirmations et l'enquête officielle lancée sous la pression des médias n'a trouvé aucune des accusations des médias fondées :
De plus, plus tard dans l'affaire pénale ouverte contre lui, le tribunal est arrivé à la même conclusion :
Les près de 200 mères de Beslan ont créé l'organisation Mères de Beslan pour protéger leurs intérêts et ont élu Susanna Dudieva comme présidente. Elle témoigne ainsi :
Pour la centième ou la millième fois, je déclare qu'aucune mère d'un enfant mort dans la tragédie de Beslan n'a payé d'argent à Grigori Grabovoï, et Grigori Petrovitch lui-même et aucun de ses élèves n'étaient jamais allés à Beslan.
[Source 32 dans la biographie en anglais]– Susanna Dudieva, présidente des Mères de Beslan
Au fil du temps, les mères de Beslan ont appris les enseignements de Grigori Grabovoï sur la résurrection grâce à ses livres. Certaines, dont Susanna Dudieva, voulaient y croire, mais d'autres l'ont catégoriquement rejeté, et pour cette raison, elles ont quitté l'organisation des Mères de Beslan et ont créé l'organisation La Voix de Beslan. Même la présidente de cette organisation, qui a vivement critiqué le travail de Grigori Grabovoï, témoigne que les accusations des médias ne sont pas fondées :
Grabovoï n'est jamais venu en Ossétie du Nord et n'a pas pris d'argent aux femmes. Il a même payé pour que les « Mères de Beslan » viennent le voir et leur a acheté des billets.
[mk.ru]– Ella Kesayeva, présidente de la Voix de Beslan
Diplômes scientifiques
Les médias ont mis en doute les diplômes scientifiques et les titres universitaires de Grigori Grabovoï, mais le tribunal a fermement réfuté cette accusation :
... le tribunal a établi que GP Grabovoï possède : une éducation supérieure, des titres scientifiques, des diplômes, ainsi que des inventions brevetées, dont la légalité a été certifiée par l'expert en brevets EE Dagunts.
[Source 52 dans la biographie en anglais]
VP Seregina, docteur en droit, professeur, avocat émérite de Russie, académicien de l'Académie nationale des sciences (Russie) et de l'Académie internationale des sciences et de l'éducation (États-Unis), conseiller d'État titulaire de la Fédération de Russie, chef du secrétariat du vice-président de la Douma d'État, a déclaré ce qui suit à propos de la reconnaissance des diplômes non étatiques nouvellement introduits au niveau international conformément à la Constitution de l'UNESCO :
Sur la base des obligations internationales de la Russie inscrites dans les conventions internationales susmentionnées et du paragraphe 4 de l'article 15 de la Constitution de la Fédération de Russie, les diplômes et certificats délivrés à la suite d'une certification scientifique et publique (non étatique) sont pleinement légitimes, sont sur un pied d'égalité avec les diplômes d'État et ne nécessitent pas de reconnaissance particulière.
[center-bereg.ru]
Clairvoyance, guérison
Grigori Grabovoï a publié dans son livre en trois volumes
"La pratique du contrôle. La voie du salut" un recueil de témoignages d'ingénieurs, de pilotes, de scientifiques, de directeurs d'entreprise, de fonctionnaires de banque, de journalistes et de personnes guéries d'un cancer en phase terminale et du sida, comme preuve de ses propres capacités de clairvoyance, de prévision, de contrôle et de guérison, où les témoignages sont signés et certains sont scellés.
Parmi les témoignages figure le témoignage de Victor Dmitrievitch Blagov, directeur adjoint de vol de la station spatiale Mir.
Le parquet a vérifié les activités et les livres de Grigori Grabovoï, a trouvé tout légal, et ni l'acte d'accusation du procureur en 2006 ni le verdict du tribunal ne mentionnent de falsification de signatures, vérifiant ainsi indirectement que les témoignages dans ses livres ont bien été faits par la personne qui les a signés.
De nombreux problèmes graves ont également été évités dans l'espace. En septembre 1997, la veille de l'amarrage de la navette Atlantis à la station spatiale Mir, de sérieux doutes ont surgi quant au succès de l'opération. Mais Grabovoï a assuré aux organisateurs de l'événement que tout se passerait bien ; il a cependant prédit de nombreuses erreurs, qui se sont toutefois avérées réparables.
[net-film.ru]
Le 29 mars, j'ai appris que j'avais un carcinome de stade 4. Qu'est-ce que le stade 4 ? Eh bien, la fin. Il ne me restait plus grand-chose. Je n'ai pas accepté l'opération et j'ai entrepris de me soigner. Et quelle guérison ! Chaque jour, un créneau était prévu : de 22 à 23 heures. À chaque instant, je me disais : c'est ma seule chance, mon espoir. Je dois guérir. J'ai subi un nouvel examen et maintenant j'ai les résultats et les rapports finaux : au début, il est écrit que je suis malade, condamnée à la mort, et à la ligne suivante, il est écrit que je suis de nouveau en bonne santé. C'était en août. Avril-mai-juin, c'était la période de guérison. Je n'ai jamais demandé à Grigori Petrovitch : quand ce miracle s'est-il produit ? Mais j'ai des preuves écrites qu'il s'est produit.
[net-film.ru]– Galina Antipova
Parti DRUGG, candidat à la présidence de la Russie
Malgré des années d’attaques médiatiques, les enquêtes officielles ayant toujours conclu que tout était légal, Grigori Grabovoï a pu poursuivre sa mission d’accomplir le Salut et la Résurrection Universels.
Cependant, depuis qu’il a prédit en février 2005 qu’il deviendrait président de la Russie à partir de 2008, et pour y parvenir, il a commencé à créer le parti politique DRUGG (Propagateurs Volontaires des Enseignements de Grigori Grabovoï), devenant ainsi un concurrent de plus en plus sérieux de Vladimir Poutine.
Le parti DRUGG qu’il a créé est déjà actif dans plus de 50 régions de Russie et se prépare activement à l’élection présidentielle de 2008. Les objectifs du programme de Grabovoï et de ses partisans comprennent le versement de 12 000 roubles par mois à chaque citoyen russe grâce à la répartition égale de 10 pour cent de l'augmentation du « produit brut total de la Russie », ainsi que l'adoption de la loi fédérale « sur l'interdiction de la mort sur le territoire de la Fédération de Russie ».
[Source 24 dans la biographie en russe]
Le comité d'organisation annonce que le 17 mars 2006, à partir de 15 heures, se tiendra le congrès fondateur du parti politique « DRUGG »...
[rg.ru-1]
Le journal Rossiyskaya Gazeta, sur la base de la loi fédérale « sur les partis politiques », a publié officiellement les principales dispositions du programme du parti politique DRUGG, qui soutient la mission du salut universel et de la résurrection universelle :
1. Tout pour le bien de l'homme. Toutes les forces de l'État et de la société pour assurer à l'être humain une vie éternelle heureuse. S'il est nécessaire de restructurer l'État, le système politique et économique pour le bien d'un individu, pour assurer sa vie éternelle, il faut le faire.
2. Affirmation de l'éternité de la vie. Adoption d'une loi interdisant la mort. Introduction de la technologie pour la mise en œuvre de la loi. Résurrection universelle. Obtention de l'absence de mort dans certaines régions et en général.
3. ...[rg.ru-2] [self-defense.legal-1]
Le 17 mars 2006, lors de la tenue du congrès fondateur du parti DRUGG, celui-ci est devenu légalement constitué et a désigné Grigori Grabovoï comme candidat officiel à l'élection présidentielle russe pour les élections de 2008 :
Soupçon de motivation politique pour les poursuites
Le 20 mars 2006, trois jours après la création légale du parti DRUGG et la candidature officielle de Grigori Grabovoï à la présidence de la Russie, il a été inculpé dans une affaire que le parquet avait déjà examinée plusieurs fois et avait toujours jugée légale :
Une affaire pénale a été ouverte contre Grigori Grabovoï (bien que deux mois plus tôt le parquet de Moscou ait refusé d'ouvrir la même affaire pénale) quelques jours après que Grabovoï ait annoncé lors du congrès de fondation d'un nouveau parti politique le 17 mars 2006 qu'il avait l'intention de se présenter à l'élection présidentielle russe de 2008.
Nous n'avons aucune preuve directe que l'affaire ait été ouverte sur ordre personnel du président Vladimir Poutine, mais il y a de sérieuses raisons de croire que les plus hautes autorités russes étaient intéressées à isoler Grabovoï de la société.[Source 40 dans la biographie en anglais]
Une journaliste a écrit dans son article :
En juillet 2006, pendant la période des élections présidentielles, la télévision centrale a diffusé à l'échelle nationale un programme sur le candidat à la présidence Grigori Grabovoï, tiré d'un documentaire monté illégalement, dans lequel le sens original du film était complètement déformé, portant ainsi atteinte à l'honneur du candidat à la présidence.
La journaliste bulgare Valentina Genkova a protesté auprès de la télévision russe, déclarant que son matériel original – le tournage de la rencontre de la voyante bulgare Vanga et GP Grabovoï – était utilisé illégalement. Valentina Genkova a déclaré dans une interview que dans le fragment montré au public russe, le sens de la conversation de Vanga avec Grigori Grabovoï était complètement déformé.
[Source 13 dans la biographie en anglais]
En raison de l'affaire pénale contre le président du parti DRUGG, le parti nouvellement fondé n'a fonctionné que six mois. Selon la loi fédérale, les documents nécessaires à l'enregistrement d'un parti politique doivent être soumis à l'organisme fédéral autorisé au plus tard six mois à compter de la date du congrès de fondation du parti politique. Dans ce contexte, le parti DRUGG a opéré avec pleins pouvoirs pendant six mois, du 17 mars 2006 au 17 septembre 2006.
Les documents requis pour l'enregistrement d'État d'un parti politique doivent être soumis à l'organe fédéral autorisé au plus tard six mois à compter de la date du congrès constitutif du parti politique ou du congrès d'une organisation publique ou d'un mouvement social panrusse qui a pris la décision de transformer une organisation publique ou un mouvement social panrusse en parti politique.
[garant.ru-1]– Loi fédérale sur les partis politiques, article 15, point 3
Le parti DRUGG a ensuite continué d'exister en tant qu'association publique sociale et religieuse internationale :
À partir du 30 septembre 2006, l'association d'utilité publique a commencé ses activités en coopération avec des associations religieuses, en conservant les mêmes organes directeurs que dans le parti politique DRUGG.
[Source 57 dans la biographie en russe]
Affaire pénale illégale
Grigori Grabovoï a donné ses nouveaux enseignements en direct, dans des conférences de séminaires d'auteurs, comme des prêches religieux, gratuitement, et a créé le matériel de ses conférences sur place, pendant la conférence.
Le 26 mars 2001, GP Grabovoï, l'unique fondateur et président de la "Fondation Grigori Grabovoï", une organisation non commerciale, a adopté une résolution pour reconnaître et approuver les séminaires et les conférences donnés par Grigori Petrovich Grabovoï à grande échelle, ainsi que les séminaires d'auteurs individuels comme des prêches religieux.
[self-defense.legal-2]
Grigori Petrovich Grabovoï a composé pour la première fois le texte de l'œuvre lors du séminaire du 05 août 2003. ... En créant le texte du séminaire, GP Grabovoï a d'abord reçu une prévision précise des événements futurs et a ensuite créé un texte enseignant le développement éternel, en tenant compte des événements futurs spécifiques affectant chacun et le monde entier.
[amazon.com-1]– Grigori Grabovoï, L'Enseignement de Grigori Grabovoï sur l'âme
Le lieu, l'horaire, la location de la salle, l'enregistrement vidéo du tout premier séminaire de Grigori Grabovoï dans chaque cas, ainsi que la reproduction et la distribution ultérieures de l'enregistrement vidéo ont été organisés par une société externe. Les étudiants ont accepté de suivre le séminaire avec cette société extérieure et ont payé le billet d'entrée à cette société extérieure :
Le tribunal a considéré que la méthode d'enseignement de Grigori Grabovoï, qui avait été vérifiée et jugée légale à plusieurs reprises auparavant, était une fraude après qu'il soit devenu candidat à la présidence, c'est-à-dire la prise de la propriété de quelqu'un lorsque deux conditions étaient remplies en même temps : 1. par tromperie, 2. illégalement, gratuitement.[garant.ru-2]
Cependant, au moins la condition de « prendre illégalement et gratuitement » n'est clairement pas remplie, car il y a eu un achat d'un produit, donc chaque étudiant a reçu exactement ce pour quoi il a payé :
Lors de l'audience, la défense a demandé l'annulation du verdict, car il était illégal et sans fondement. Les avocats de Grabovoï ont fait valoir qu'il n'y avait aucun crime dans les actions du « guérisseur ».
[Source 85 dans la biographie en russe]
Le tribunal a justifié son verdict en déclarant que Grigori Grabovoï n'avait pas aidé à la résurrection ou à la guérison dans les cas du verdict. Premièrement, cette aide était désintéressée et gratuite, puisque l'étudiant avait payé pour écouter le séminaire ; deuxièmement, une forme d'aide est aussi une orientation dans l'interprétation et la pratique de l'Enseignement ; troisièmement, comme pour tout enseignement, le travail de l'étudiant doit être principalement fait par lui-même ; quatrièmement, pour développer la capacité de contrôle, chaque personne a besoin d'une quantité de travail individuelle, et donc un résultat rapide n'est pas garanti :
Les avocats, se référant aux disciples de Grabovoï, ont fait valoir que leur client n'a jamais promis la résurrection des morts ou la guérison. Grigori Grabovoï a seulement promis de leur enseigner une technique spéciale grâce à laquelle les clients pourraient rencontrer les morts dans le monde spirituel ou être guéris. En même temps, il a toujours souligné que le succès dépendait de la précision de l'exécution des instructions, ainsi que des capacités et de la persévérance du client lui-même.
[Source 31 dans la biographie en anglais - Страна.ru]
Quiconque connaissait personnellement Grigori Grabovoï savait qu'il utilisait toujours ses capacités spéciales pour sauver des gens, et il le faisait tout de manière désintéressée :
En avril 2007, un télégramme a été reçu au tribunal du district de Tagansky, dans lequel Pavel Vinogradov, le chef de l'escadron de cosmonautes russes, pilote-cosmonaute, Héros de Russie, Nikolai Antoskin, pilote militaire honoré de la Fédération de Russie, docteur en sciences militaires, professeur, Héros de l'Union soviétique, et Marina Popovich, pilote de vol de 1ère classe, détenteur de 101 records du monde sur divers types d'avions, Héros de l'Union socialiste Les travailleurs étaient prêts à comparaître comme témoins dans le procès contre Grabovoï. Le télégramme note que Grabovoï avait prédit avec précision les pannes des vaisseaux spatiaux et qu'il avait fait tout cela de manière totalement désintéressée.
[Source 22 dans la biographie en russe]
Je l'ai rencontré dans un contexte assez grave. C'était en 1999, Mir volait encore et une nouvelle expédition se préparait. ... le contrôle de mission a détecté une dépressurisation de la station, même si elle était minime. ... Et puis le général Mesteryakov a amené Grigori à notre quartier général, et j'ai commencé à lui expliquer comment la station était organisée, ce que nous soupçonnions, comment une fuite pouvait se produire en général, comment la gérer, etc. Et Grigori a simplement pointé son doigt - la fuite est ici. J'ai été très surpris à l'époque, car c'était la partie où il n'aurait pas pu y avoir de fuite du tout. Mais c'est exactement à cet endroit que l'équipage a trouvé un trou microscopique six mois plus tard, qu'ils ont trouvé après l'atterrissage sur la station, en utilisant des instruments spéciaux. ... Et le fait que Grigori nous ait montré cette zone, c'était tout à fait un fait.
[iformat.ru]– Pavel Vinogradov, pilote-cosmonaute
Il n'a pas demandé un seul rouble pour son aide. ... Je sais seulement que pendant notre coopération, nous avons réussi à sauver plus d'une douzaine de pilotes et beaucoup d'équipement. ... Il m'a dit quels incidents pourraient se produire dans les airs ou au sol si des mesures n'étaient pas prises à temps. Après cela, j'ai limité les vols et simplifié les missions, ou... les ai annulées complètement. ... Je dois aussi une dette personnelle à Grigori Petrovich. Il a été le premier à m'avertir que ma moelle osseuse était endommagée par les radiations. Ce sont les conséquences de Tchernobyl, où j'ai reçu une dose de plus de 600 rayons X. Grabovoï m'a montré les scanners et m'a envoyé d'urgence me faire soigner.
[stolica-s.su]– Nikolaï Antoskin, pilote militaire émérite de la Fédération de Russie
Lorsque nous sortons l'avion de l'atelier, Grabovoj le vérifie toujours en premier. Il a les compétences pour voir quels inconvénients imprévus pourraient survenir. Il y a eu de nombreuses occasions où il disait, par exemple, que cet interrupteur était coincé, ou qu'il y avait peut-être une fissure, qu'il serait bon de le vérifier, etc. Il nous a prévenus. Pour moi, à l'époque, cela semblait complètement incroyable. Il me semble que Grigori Petrovitch avait des compétences très avancées : il pouvait prédire beaucoup de choses, il pouvait nous aider dans beaucoup de domaines. Il savait quand intervenir et il l'a fait.
[net-film.ru]– Marina Popovich, pilote de ligne de la 1ère classe
Étant donné que Grigori Grabovoï a tout fait légalement, et que les personnes qui ont parlé pour sa défense ont toutes témoigné de l'activité unique et exceptionnelle de Grigori Grabovoï en tant que clairvoyant, prédicteur, enseignant, guérisseur, scientifique, social et politique pour toute l'humanité, mais le tribunal - vraisemblablement en raison d'un rejet personnel de la croyance en la résurrection ou sous la pression politique - n'a pas voulu le libérer, le tribunal a massivement violé la loi :
Le nombre total de violations de la loi, qui ne comprennent que les déformations par les juges du procès-verbal de l'audience judiciaire constatées par les avocats de la défense, s'élève à 2365. (Voir la plainte auprès du tribunal de surveillance du procureur Konev VG № 49 - 10607/2008 du 28 novembre 2008 en 16 volumes !)
[drugg.ru]
Tout d'abord, Grigori Grabovoï est accusé d'avoir organisé un groupe criminel. Commençons par découvrir : qui sont les autres membres du groupe ? Mais il s'avère qu'il n'y en a pas. Creusons plus profondément : il semble qu'il y ait des gens avec qui Grabovoï aurait commis des crimes. Mais les poursuites pénales contre eux ont été abandonnées... en raison de l'absence de crime. Alors pourquoi punir une seule personne pour avoir créé un groupe d’organisation ?
Deuxièmement, parmi les complices du groupe d’organisation se trouve un entrepreneur qui n’a pas créé de personne morale. C’est-à-dire que des relations de droit civil naissent. Après tout, ce n’est pas Grabovoï lui-même qui a pris l’argent de ceux qui ont assisté à ses séminaires et conférences, mais une organisation commerciale qui a fourni les billets. Alors pourquoi l’affaire n’a-t-elle pas été examinée dans le cadre d’un procès civil, comme cela devrait être le cas si les clients sont d’une manière ou d’une autre insatisfaits des services fournis ?
Troisièmement, Grabovoï est accusé de fraude en vertu de la partie 4 de l’article 159 du Code pénal de la Fédération de Russie. Or, la partie 4 n’a été introduite qu’à la fin de 2003, après l’acte illégal que Grabovoï aurait commis. Et selon la Constitution russe, il est impossible d’appliquer une loi qui n’était pas en vigueur au moment du crime.[Source 40 dans la biographie en anglais]
... l'accusation a été reclassée dans la quatrième partie de l'article 159 (fraude commise par un groupe organisé). Les employés du parquet plénipotentiaire n'ont cependant pas pu identifier qui que ce soit du « groupe organisé ».
[Source 34 dans la biographie en anglais]
Au cours du procès pénal, il a été de nouveau révélé, comme le parquet l'avait déjà déclaré à plusieurs reprises, que Grigori Grabovoï n'était pas allé à Beslan. Les médias, conscients de ce fait, ont néanmoins continué à diffuser de fausses nouvelles : «
Aujourd'hui, le sujet de Beslan dans l'acte d'accusation a été complètement abandonné, il a été prouvé que Grabovoï n'était pas à Beslan, n'a pas pris d'argent, ce que les médias répandent depuis deux ans et continuent de reproduire, bien qu'ils sachent très bien qu'ils répandent des calomnies. ... Les médias non seulement ne réfutent pas ces mensonges, mais ne les reconnaissent même pas. Tout comme le parquet et le tribunal.
[Source 32 dans la biographie en anglais]
L'influence des médias était si convaincante qu'elle a trompé même les personnes très instruites :
Comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai été « zombifié » par les médias et j'ai longtemps cru que Grabovoï était un escroc qui avait eu ce qu'il méritait. Un ami à moi, un militant des droits de l'homme, m'a presque entraîné à étudier cette affaire criminelle. Et je l'avoue, c'est à contrecœur que j'ai accepté de consulter l'acte d'accusation. Et j'y ai vu une totale anarchie...
[Source 40 dans la biographie en anglais] [self-defense.legal-2]– L'avocat Mikhaïl Trepaskine, chef du département d'assistance juridique pour les condamnés à tort
Pour défendre Grigori Grabovoï, de nombreux citoyens ont écrit des plaintes officielles aux autorités concernant les activités des médias et le déroulement illégal de l'affaire pénale, mais les autorités ne sont pas intervenues, laissant les violations de la loi se poursuivre :
Des milliers de lettres envoyées aux tribunaux, au parquet général de la Fédération de Russie, au président de la Fédération de Russie et aux organisations de défense des droits de l'homme restent sans réponse ou « tournent en rond », c'est-à-dire qu'elles sont renvoyées aux personnes qui ont violé la loi et contre lesquelles la plainte a été envoyée.
[Source 60 dans la biographie en russe]
Je pense que dans la Russie d'aujourd'hui, les violations de la loi ont atteint un tel niveau qu'il est nécessaire de faire appel aux autorités internationales. A mon avis, ni la Cour suprême, ni le Parquet général, ni la Commission d'enquête ne réagissent de manière adéquate aux nombreuses violations des droits légaux des citoyens russes. Et ce que fait aujourd'hui notre défenseur des droits de l'homme Vladimir Loukine, je ne le comprends pas du tout... Cela signifie qu'il faut attirer l'attention de la communauté internationale sur ce problème. Je sais que des signatures sont collectées en faveur de Grigori Grabovoï en Ukraine, dans les pays baltes et aux Etats-Unis.
[Source 40 dans la biographie en anglais]
L'inaction du gouvernement peut avoir deux raisons :
« Des militants des droits de l'homme ont déposé une requête auprès du Tribunal de La Haye et de la Cour pénale internationale contre V. Poutine et D. Medvedev dans l'affaire G. Grabovoï. » ... Les plaignants affirment que les autorités judiciaires sont impliquées dans des affaires criminelles et que les médias, au nom du gouvernement, ont calomnié leur client afin de détourner l'attention du public de l'enquête officielle sur la tragédie [de Beslan].
Les participants à la conférence de presse affirment également que l'arrestation de Grabovoï est étroitement liée à son intention de se présenter à la présidence de la Fédération de Russie.[novayagazeta.ru]
Les avocats de la défense de Grigori Grabovoï, conformément à la loi, ont demandé à l'Académie interrégionale ukrainienne de gestion du personnel (МАУП) une enquête judiciaire indépendante (également de la Russie) sur les circonstances de l'affaire pénale. L'analyse a été officiellement publiée dans l'hebdomadaire éducatif ukrainien Personnel Plus (Персонал Плюс).
Pour l'analyse, l'équipe de recherche a reçu : 11 volumes du dossier pénal de GP Grabovoï ; des travaux scientifiques publiés, 2 volumes de brevets, des certificats de découvertes, d'inventions, des faits enregistrés de prédictions confirmées, des titres professoraux et académiques décernés à GP Grabovoï ; de nombreuses évaluations des activités de GP Grabovoï par des politiciens connus, des scientifiques, des personnes qu'il a aidé à se débarrasser de maladies graves, et d'autres documents. ...
Avant son arrestation, GP Grabovoï était connu dans la société russe comme un scientifique, un inventeur, un prédicateur, un clairvoyant. Il est l'auteur de plusieurs livres et brochures intitulés Les enseignements de Grigori Grabovoï. ... Il a reçu des brevets, des certificats de découvertes et d'inventions, et s'est vu décerner les titres de « professeur » et d'« académicien » en Russie et à l'étranger. GP Grabovoï a facilement eu l'occasion d'apparaître à la télévision, à la radio et dans d'autres médias.[Source directe en biographie russe - Персонал Плюс] [personal-plus.net] [self-defense.legal-3]
– Vasily Perets, professeur, spécialisation scientifique « Droit, politique et religion des peuples slaves »,
chef du groupe de recherche, expert scientifique sur les questions politiques et juridiques
L'analyse a également examiné la relation entre les processus mondiaux vus par l'expert politique et les activités de Grigori Grabovoï :
Malgré l'objectivité du processus de mondialisation, selon les études, [la Russie] est également caractérisée par un facteur subjectif, avant tout les structures fantômes et latentes du monde (ci-après dénommées les Structures fantômes du monde). Leur influence sur les processus mondiaux et la concentration des richesses de la planète entre les mains de quelques multimilliardaires est évidente. ... L'analyse des macro-processus, principalement des structures économiques, politiques et militaro-politiques internationales, nous permet de formuler les hypothèses suivantes :
I. Après l'effondrement de l'Union soviétique et la déstabilisation étatique, politique et économique des Slaves du Sud [Yougoslavie] à la suite de l'agression militaire de l'OTAN, les Structures fantômes du monde ont concentré leurs efforts sur la Russie et l'Ukraine.
II. Pour désintégrer, soumettre et détruire l'ethnie slave des Slaves de l'Est, on utilise les méthodes suivantes :
1. S'emparer des médias et les utiliser pour détruire la spiritualité des Slaves, propager la conscience de la consommation, la cruauté, l'immoralité, l'individualisme, la désunion des peuples, en excluant la possibilité de former une idée nationale prometteuse.
2. L'appropriation des biens nationaux et étatiques, la domination des hauteurs du pouvoir économique.
3. L'utilisation des opportunités économiques et financières pour obtenir le pouvoir politique.
...
7. La formation des conditions de conflit entre les peuples slaves, en particulier entre la Russie et l'Ukraine.
...
Actuellement, les enseignements et les activités de G.P. Grabovoï ne constituent pas une menace pour le pouvoir actif, bien qu'ils puissent être indésirables. Cependant, du point de vue stratégique, les enseignements et les activités de G.P. Grabovoï, en tant qu'idée unificatrice (idéologie) et possibilité d'expansion illimitée, y compris parmi les peuples non slaves, constituent une menace pour les plans des structures fantômes du monde. Il est difficile de prouver dans quelle mesure ces plans coïncidaient avec les intérêts des autorités russes, si ces autorités étaient utilisées par un tiers.[Source directe en biographie russe - Персонал Плюс] [personal-plus.net] [self-defense.legal-4]
– Vasily Perets, professeur, spécialisation scientifique « Droit, politique et religion des peuples slaves »,
chef du groupe de recherche, expert scientifique sur les questions politiques et juridiques
10 janvier 2008.
Selon l'analyse juridique indépendante ayant accès à l'ensemble du dossier pénal, le parquet et le tribunal savaient déjà au moment de l'ouverture de l'affaire pénale que les conditions pour l'accusation de fraude n'étaient pas remplies, car non seulement il y avait eu un achat de produits, mais aussi un contrat avait été conclu avant cela, ce qui excluait les conditions de l'accusation de « tromperie » et de « prise illégale ». De plus, ils savaient dès le début que Grigori Grabovoï n'était pas allé à Beslan. Le parquet et le tribunal étaient conscients qu'ils accusaient et arrêtaient une personne innocente, devenue quelques jours plus tôt candidate à la présidence de la Russie.
L'affaire pénale de GP Grabovoï peut être utilisée comme un manuel de violation de la loi et de non-respect de la loi. ...
Pendant longtemps (en 2005 et 2006), les activités de GP Grabovoï ont fait l'objet d'une enquête du parquet du district administratif central de Moscou et du parquet de la ville. À deux reprises, des décisions ont été prises de refuser d'engager des poursuites pénales ... en raison de l'absence d'infraction. Selon les enquêteurs, ces décisions étaient conformes à la loi.
En mars 2006, le parquet de la ville de Moscou a révisé les décisions précédentes et, sans aucune justification, a engagé des poursuites pénales en vertu de la partie 2 de l'article 159 du Code pénal de la Fédération de Russie (fraude).
Le motif de l'ouverture de l'affaire pénale était que ... le correspondant du journal Komsomolskaïa Pravda a payé de l'argent pour participer à un séminaire et une rencontre personnelle ultérieure avec G.P. Grabovoï... Cette circonstance ne pouvait pas servir de base à l'ouverture de l'affaire pénale... L'innocence de G.P. Grabovoï a été confirmée par le contrat entre V.V. Vorsobine et l'organisateur du séminaire. G.P. Grabovoï lui-même n'a pas reçu d'argent, mais a agi uniquement en tant qu'orateur (diffuseur de ses idées, prédicateur).
La deuxième raison de l'ouverture de l'affaire pénale dans la décision était que G.P. Grabovoï avait promis de ressusciter les enfants morts à la suite de l'attentat terroriste de Beslan contre rémunération. Au moment de l'ouverture de l'affaire pénale, à la suite de l'enquête, on savait de manière fiable que G.P. Grabovoï n'était pas allé à Beslan et n'avait pas promis de ressusciter les enfants morts.
En fait, les motifs pour engager des poursuites pénales, et donc pour engager des poursuites pénales contre GP Grabovoï au nom de l'État, ont été falsifiés (article 21(1) du Code de procédure pénale de la Fédération de Russie). Cette falsification a inévitablement conduit à d'autres violations de la loi, en particulier des violations de la Constitution de la Fédération de Russie et des principes fondamentaux de la procédure pénale (article 6 du Code de procédure pénale).[Source directe en biographie russe - Персонал Плюс] [personal-plus.net] [self-defense.legal-3]
– Vasily Perets, professeur, spécialisation scientifique « Droit, politique et religion des peuples slaves »,
chef du groupe de recherche, expert scientifique sur les questions politiques et juridiques
L'analyse juridique indépendante se termine par le résumé suivant :
Conclusions générales
1. Un certain nombre de circonstances indiquent que l'affaire GP Grabovoï est une mise en scène, mais il n'y a aucune preuve directe de cela.
2. Les documents de procédure les plus importants de l'affaire pénale analysée contiennent des données et des informations délibérément fausses. De ce point de vue, l'acte d'accusation contre GP Grabovoï peut être considéré comme falsifié.
3. En acceptant de traiter, au lieu d’une affaire bien instruite, une affaire pénale à moitié terminée, les fantasmes de l’enquête sur des crimes commis « dans des circonstances indéterminées » et « par des complices inconnus », le tribunal a créé une impasse : il n’y a aucun fondement pour le verdict de culpabilité, et l’acquittement de G.P. Grabovoï sera un aveu par le tribunal lui-même d’une violation grave de la Constitution et des lois de la Fédération de Russie. La pratique héritée de l’Union soviétique, selon laquelle les violations de la loi sont masquées par un verdict de culpabilité rendu au nom de l’État, est compliquée dans le cas de G.P. Grabovoï par l’attention publique focalisée sur le procès.[Source directe en biographie russe - Персонал Плюс] [personal-plus.net] [self-defense.legal-3]
– Vasily Perets, professeur, spécialisation scientifique « Droit, politique et religion des peuples slaves »,
chef du groupe de recherche, expert scientifique sur les questions politiques et juridiques
Après l’annonce du verdict, les avocats de la défense de G.P. Grabovoï ont fait appel à la Cour européenne des droits de l’homme, qui a estimé que pendant le procès pénal le tribunal, dans une série de violations de la loi, a prolongé la période de détention provisoire, qui a ainsi duré plus de deux ans, au lieu des six mois maximum autorisés par la loi, jusqu’aux élections de 2008.
Cour suprême de la Fédération de Russie a accepté sans objection le jugement de la Cour européenne des droits de l'homme, a rouvert l'affaire et a annulé les décisions de détention illégale, injustifiée et injuste.
En avril 2018, le Présidium de la Cour suprême a annulé 26 décisions des juges de Moscou contre Grigori Petrovich Grabovoï, sur la base desquelles il a été détenu et maintenu en prison pendant une longue période. Toutes ces décisions ont été déclarées illégales.
[mk.ru] [rapsinews.ru] [vsrf.ru]
La Cour suprême de la Fédération de Russie a reconnu que le procès pénal avait été mené illégalement.
Ses droits de la défense ont été formellement violés en raison de sa détention illégale, ce qui signifie que les preuves de l'accusation sont irrecevables et que la condamnation est donc illégale.
Ainsi, Grigori Grabovoï n'a pas de casier judiciaire et a droit à la réhabilitation.
- 3. forrás az angol életrajzban: 2005-03-25, Известия, Дмитрий Соколов-Митрич, Сектант в Кремле
- 13. forrás az angol életrajzban: 2007-01-26, Резонанс, Лариса Бочанова, В ЗАЩИТУ! ДЕЛО №376062 ПО «МОШЕННИЧЕСТВУ» Г.ГРАБОВОГО, ПО МАТЕРИАЛАМ ПРЕСС-КОНФЕРЕНЦИИ «ПРЕКРАЩЕНИЕ УГОЛОВНОГО ДЕЛА ГРИГОРИЯ ГРАБОВОГО на основании закона РФ № 1761–1 «О реабилитации жертв политических репрессий», г.Красноярск, 26.01.2007 г.
- 31. forrás az angol életrajzban - Страна.ru: 2008-06-11, Страна.ru, Евгения Душанина, 12 лет за 12 "эпизодов"
- 32. forrás az angol életrajzban: 2007-04-18, Иной Формат, Лариса Бочанова, В Защиту. Журналистское расследование уголовного дела № 376062 «по мошенничеству» Грабового. (Интервью с С.П. ДУДИЕВОЙ)
- 34. forrás az angol életrajzban: 2008-03-27, Новая Газета, Елена Милашина, Прости, Господи: неужели он – это Ты?
- 36. forrás az angol életrajzban: 2008-07-08, газета.ru, Андрей Стенин, Лжецелителя колония исправит
- 40. forrás az angol életrajzban: 2008-09-18, VOANews.com, Марк Львов, Российские правозащитники обращаются в ООН
- 41. forrás az angol életrajzban: 2016-09-22, Radio Free Europe / Radio Liberty, RFE/RL, European Court Orders Russia To Compensate Controversial 'Healer' For Detention
- 50. forrás az angol életrajzban: Версия, Михаил Яковлев, МЕССИЯ НЕВЫПОЛНИМА
- 52. forrás az angol életrajzban: 2011, Российская Академия Наук, В защиту науки
- 22. forrás az orosz életrajzban: 2007-07-18, Общественное движение "ПРЕОБРАЖЕНИЕ", Вячеслав Ежков, ДИКИЕ ВРЕМЕНА
- 24. forrás az orosz életrajzban: 2006-04-06, Lenta.ru, Андрей Кузнецов, Воскрешение по сходной цене
- 57. forrás az orosz életrajzban: 2006-09-08, ДРУГГ, Григорий Петрович Грабовой, Обращение к членам политической партии ДРУГГ
- 60. forrás az orosz életrajzban: 2007-11-22, Портал-Credo.ru, Сторонники Григория Грабового продолжают конвейерную голодовку
- 85. forrás az orosz életrajzban: 2008-10-15, NEWSru.com, Срок наказания "целителю" Грабовому сокращен на три года. Теперь ему сидеть восемь лет
- Source directe en biographie russe - Персонал Плюс: 2008-09-17, ПЕРСОНАЛ ПЛЮС, Василий Перец, У пошуках істини
- center-bereg.ru: 2002, Center-Bereg, Серегина В. П., Юридический статус и правовые основы научно-общественной аттестации в России
- drugg.ru: 2009, Publishing house "RA", M.Trepashkin, Grigoriy Grabovoy was Convicted for Rendering People Real Assistance
- garant.ru-1: Федеральный закон от 11 июля 2001 г. N 95-ФЗ "О политических партиях"
- garant.ru-2: Уголовный кодекс РФ от 13 июня 1996 г. N 63-ФЗ
- iformat.ru: 2007-04-10, Иной Формат, Лариса Бочанова, В Защиту. Журналистское расследование уголовного дела № 376062 «по мошенничеству» Григория Грабового (Интервью с П.В. Виноградовым)
- mk.ru: 2018-04-16, Московский Комсомолец, Екатерина Сажнева, "Воскреситель мертвых детей" Григорий Грабовой получил право на реабилитацию
- net-film.ru: 2002, Российская центральная киновидеостудия хроникально-документальных и учебных фильмов, Чубакова Т., Миссия Григория Грабового
- novayagazeta.ru: 2008-09-18, Новая Газета, Юлия Макаренко, Правозащитники Грабового подали иск против Путина и Медведева в Европейский суд
- personal-plus.net: 2008-09-17, ПЕРСОНАЛ ПЛЮС, Василий Перец, У пошуках істини
- rapsinews.ru: 2018-04-11, РАПСИ, Сергей Пятаков, ВС РФ отменил решения об аресте "целителя" Грабового после решения ЕСПЧ
- rg.ru-1: 2006-02-17, Российская Газета, Время и место проведения учредительного съезда партии "ДРУГГ"
- rg.ru-2: 2006-05-02, Российская Газета, Основные положения программы партии ДРУГГ
- stolica-s.su: 2015-07-01, Столица С, Герой Советского Союза Николай Антошкин: «Экстрасенсы спасли жизни десятков летчиков»
- amazon.com-1: 2013, Григорий Грабовой, Ученийе Григория Грабового о Душе, ISBN: 978-1490952826
- hudoc.echr.coe.int: 2016-09-22, European Court of Human Rights, CASE OF GRABOVOY AND OTHERS v. RUSSIA
- self-defense.legal-1: 2022-01-28, self-defense.legal, Политическая партия ДРУГГ
- self-defense.legal-2: 2022-03-04, self-defense.legal, Хронология уголовного преследования Григория Грабового
- self-defense.legal-3: 2022-03-30, self-defense.legal, Заключение научной политико-правовой экспертизы
- self-defense.legal-4: 2022-04-03, self-defense.legal, «Великая Россия фальсифицирует обвинения»
- vsrf.ru: 2018-04-11, Верховного Суда Российской Федерации, ПОСТАНОВЛЕНИЕ ПРЕЗИДИУМА ВЕРХОВНОГО СУДА РОССИЙСКОЙ ФЕДЕРАЦИИ о возобновлении производства по делу ввиду новых обстоятельств